Ben Affleck en Batman, après Daredevil et Superman

Antoine Oury - 23.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ben Affleck - Batman vs. Superman - Man of Steel 2


L'acteur quadragénaire Ben Affleck, également réalisateur, a finalement été choisi par Zack Snyder et Warner Bros pour incarner l'homme chauve-souris dans Man of Steel 2 : Superman vs. Batman. Il faisait partie des favoris aux côtés de Ryan Gosling, Josh Brolin ou Wes Bentley, ce dernier étant le préféré de Christopher Nolan, réalisateur de la trilogie du Chevalier noir.

 


Ben Affleck - Feed America

Ben Affleck (Intemporelle | Erin Lassahn, CC BY-SA 2.0)

 

 

Zack Snyder voulait un acteur d'âge mûr pour incarner Batman, et il a jeté son dévolu sur Ben Affleck, 41 ans au compteur, qui fera donc face à Henry Cavill, qui prêtera pour la seconde fois ses traits à Superman. Le film sera écrit par David Goyer, coauteur du précédent Man of Steel, et sortira en salles le 17 juillet 2015 pour devenir le blockbuster de l'été.

 

Après trois épisodes de Batman, dans la trilogie de Christopher Nolan, Chrisitan Bale avait préféré raccrocher la cape et rendre les clefs de la batmobile. « Nous savions que nous avions besoin d'un acteur extraordinaire pour incarner le plus ancien des super héros de DC Comics. Et Ben Affleck correspond absoluement à ce projet, et à d'autres », explique Greg Silverman, président de Warner Bros.

 

Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane feront également partie du casting, mais le choix de l'acteur pour incarner le Chevalier noir s'est révélé déterminant : « Ben fournit un intéressant contrepoint au Superman d'Henry », a expliqué le réalisateur. « Il dispose des qualités d'interprétation nécessaires pour un homme plus âgé et plus sage que Clark Kent, marqué par les cicatrices du combat contre le crime, mais conserve les charmes que le monde peut voir en un milliardaire tel que Bruce Wayne. »

 

Affleck a deux Oscars à son actif, pour la réalisation d'Argo et le scénario de Good Will Hunting, et n'est pas étranger au monde des super héros, puisqu'il avait incarné l'avocat et justicier non-voyant Daredevil dans le film passable du même titre réalisé par Mark Steven Johnson, en 2003, et son dérivé Elektra, sorti en 2005.

 

Comme l'a rappelé Allociné, Ben Affleck avait également revêtu les frusques de Superman, au détour d'une scène d'Hollywoodland, en 2006.

 

 

 

(via iCv2)