Ben Affleck produira l'adaptation au cinéma de Témoin à Charge, d'Agatha Christie

Orianne Vialo - 24.08.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - ben affleck témoin à charge - ben affleck agatha christie - témoin à charge adaptation


Ben Affleck, acteur et scénariste américain est passé à la réalisation de longs-métrages, depuis 2007, avec l’adaptation du roman éponyme Gone Baby Gone de Dennis Lehane au cinéma. Il remet ça avec l’adaptation du roman d’Agatha Christie, Témoin à charge, déjà adapté sur grand écran par Billy Wilder en 1957 et nominé à six reprises aux Oscars. 

 

Ben Affleck en 2012 (CC BY 2.0)

 

D’après les informations divulguées par Deadline, Ben Affleck a signé avec la 20th Century Fox pour produire Témoin à Charge, avec Matt Damon, la productrice Jennifer Todd et les héritiers d’Agatha Christie. Christophe Keyser sera chargé d’écrire le scénario. Le film sera directement inspiré de l'ouvrage d'Agatha Christie, paru en 1925 (paru en France en 1969 chez Librairie des Champs-Elysées).
 

Concernant le casting, aucune annonce officielle n'a été faite, mais les rumeurs laissent croire que Ben Affleck jouera un rôle principal dans l'adaptation.

 

Le synopsis de Témoin à Charge

 

Sir Wilfrid Robarts, un célèbre avocat britannique, se remet d’une crise cardiaque et d’un séjour à l’hôpital quand il reçoit la visite de Leonard Vole, un homme accusé d’avoir assassiné la veuve fortunée dont il était l’unique bénéficiaire testamentaire. Il décide de s’emparer de l’affaire quand entre dans la danse Christine, l’épouse de Vole, seule témoin à pouvoir supporter son léger alibi, mais aussi déterminée à le faire tomber… 

 

 

Né le 15 août 1972 en Californie, Ben Affleck fait ses débuts d’acteur dans la série The Voyage of the Mimi, en 1984. Dans le même temps, il commence à fréquenter Matt Damon, qui a déjà joué des seconds rôles — il apparaît dans Mystic Pizza de Donald Petrie en 1988 et dans Geronimo de Walter Hill. 

 

Ensemble, les deux amis écrivent le scénario de Will Hunting (réalisé par Gus Van Sant, en 1997), et jouent les deux rôles principaux, aux côtés de Robin Williams, Minnie Driver et Stella Skarsgard. Ils obtiennent l’Oscar du meilleur scénario original et le Golden Globe du meilleur scénario. À compter de ce moment, ils commencent tous les deux à se faire un nom à Hollywood. 

 

Depuis, Ben Affleck s'est attelé à la réalisation des films The Town en 2010, Argo en 2012, ou encore Live by Night en 2017. Il se chargera aussi de la réalisation du prochain film de la Warner Bros, The Batman, dont la sortie est annoncée pour 2018. Il n'a pas délaissé son rôle d'acteur pour autant puisqu'il a joué dans les films Gone Girl, de David Fincher (2014), Batman v Superman : L'Aube de la Justice de Zack Snyder (2016) et Suicide Squad (2016) de David Ayer dernièrement. 

 

 

 

Retrouver un extrait de Témoin à charge d'Agatha Christie