Benedict Cumberbatch endossera le rôle du Grinch en 2017

Orianne Vialo - 15.04.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Benedict Cumberbatch - Le Grinch - Dr. Seuss How the Grinch Stole Christmas


On dirait bien qu’aucun réalisateur ne semble résister à Benedict Cumberbatch. L’acteur britannique a été choisi par les créateurs du film d’animation Moi, Moche et Méchant pour succéder à Jim Carrey dans la peau du Grinch dans le nouveau long-métrage d’animation, Dr. Seuss How the Grinch Stole Christmas.

 

Erebus Elysium / CC BY 2.0

 

 

C’est Chris Meledandri lui-même qui a annoncé la nouvelle à l’occasion de la soirée de lancement de la CinemaCon — un salon professionnel destiné aux exploitants de salles, organisé par l’Association nationale des propriétaires de salles de spectacles —, organisée à Las Vegas, le mercredi 13 avril dernier. 

 

« Nous étions à la recherche d’une voix qui exprimerait parfaitement la méchanceté comique tout en incarnant la vulnérabilité », a déclaré Chris Meledandri, fondateur et directeur de la société de production Illumination Entertainment. « Il est vrai que la vulnérabilité qui nous permet de créer un personnage est non seulement très divertissante, mais elle a aussi un côté absolument irrésistible », a poursuivi le producteur de cinéma américain. D’après lui, le film, qui sortira en salles en novembre 2017, sera « à la fois moderne et classique ».

 

Le film s’avère simplement être une version réactualisée de la version de Ron Howard. Dans cette version, la créature verte recouverte de poils n’avait qu’un souhait : gâcher la fête de Noël. Le film d’animation Dr. Seuss How the Grinch Stole Christmas sera donc dirigé par Pete Candeland. 

 

Rendu célèbre à l’international pour son interprétation du plus célèbre détective de l’histoire dans la série Sherlock, Benedict Cumberbatch cumule depuis lors les rôles à succès. 

 

En 2013, il apparaissait dans bon nombre de blockbusters tels que Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams, Twelve Years a Slave de Steve McQueen ou encore Le Cinquième Pouvoir de Bill Condon. 

 

Pour l’instant, aucun détail supplémentaire et aucune annonce de casting n’a été faite.

 

En attendant que la nouvelle bande-annonce soit diffusée, voici la version de Ron Howard :