Benedict Cumberbatch incarnera Satan dans la série Good Omens

Camille Cado - 14.02.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Benedict Cumberbatch satan - série amazon prime 2019 - Good Omens adaptation


Annoncé il y a maintenant deux ans, l'adaptation du roman Good Omens, co-écrit par Neil Gaiman et Terry Pratchett, (De bons présages en français trad. Patrick Marcel, J’ai lu) par Amazon et BBC Studios se poursuit. Avec une nouvelle des plus réjouissantes : le 13 février 2019, le showrunner de la série, Neil Gaiman, a révélé l'acteur qui incarnera le personnage de Satan, la star de Sherlock et d'Avengers: Infinity War, Benedict Cumberbatch. 

Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch, Gage Skidmore CC BY SA 2.0


Le 13 février 2019, lors d'une conférence de presse organisée par la Television Critics Association, Neil Gaiman, coauteur de Good Omens et scénariste de la mini-série qui en est adaptée, a annoncé que le personnage de Satan sera incarné par nul autre que l'acteur britannique Benedict Cumberbatch. 

« C’est un Satan géant animé », explique Gaiman. « Nous avions besoin d'une performance qui serait au niveau, alors nous avons trouvé ce jeune acteur britannique : c'est le glorieux Benedict Cumberbatch qui sera notre Satan ! »

L'interprète de Sherlock Holmes rejoint un casting déjà prestigieux, composé de David Tennant dans le rôle du démon Crowley, Micheal Sheen dans la peau de l’ange Aziraphale ou encore Jon Hamm qui campera l’archange Gabriel. Frances McDormand incarnera la voix de Dieu, narrant les épisodes. 

La série de six épisodes réalisée par Douglas Mackinnon est financée par Amazon et sera diffusée sur la BBC et Amazon Prime à partir du 31 mai prochain. 



La série suit Aziraphale (Michael Sheen) et Crowley (David Tennant), un ange et un démon qui se sont mis en mission de localiser l'Antéchrist égaré, âgé de 11 ans, dans un monde presque apocalyptique.

« C’est une série importante, épique et spectaculaire », a déclaré Tennant dans une interview avec Entertainment Weekly. « J'ai hâte de voir le produit fini. C'est assez difficile à imaginer pour le moment. »
 
« [Crowley est] un démon installé sur la Terre depuis l'épisode du Jardin d'Eden, qui finit par faire équipe avec son homologue Aziraphale, interprété par Michael Sheen, pour éviter l'apocalypse qui s'annonce », a ajouté Tennant. « Ils se rendent compte qu'en réalité, ils aiment bien leur vie sur terre, et que si l'humanité était anéantie cela signifierait qu'ils seraient obligés de retourner vivre dans le paradis et l'enfer, ce qui n'est pas une perspective qui les réjouisse particulièrement. Alors ils ont entrepris de saper la venue de l'Antéchrist. »




Synopsis officiel de la série :
 

Cette série suit l’histoire d’Aziraphale, un ange, et de Crowley, un démon, qui ont noué une amitié improbable qui s’étend sur 6 000 ans et qui sont devenus attachés à la vie sur terre. Cependant, à l'approche de l'Armageddon, ils doivent maintenant unir leurs forces pour trouver le moyen de sauver le monde.

 

 
À noter que d’autres séries adaptées des oeuvres de Neil Gaiman verront prochainement le jour sur Amazon Prime, l’auteur britannique ayant récemment signé un contrat d’exclusivité la plate-forme. C'est par ailleurs Amazon Prime qui a produit l'adaptation du livre American Gods, de Neil Gaiman.
 
Le trailer officiel : 
 
Via Comic Book


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.