Benedict Cumberbatch négocie le rôle du Docteur Strange

Julien Helmlinger - 28.10.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Doctor Strange - Marvel Comics - Adaptation


Les noms d'acteurs pressentis se sont succédé cette année, dans le cadre du casting du rôle du Doctor Strange au sein de la future adaptation du titre Marvel par Scott Derrikson. Alors que la rumeur avait tour à tour évoqué des acteurs comme Johnny Depp, Joaquin Phoenix, Jared Leto, Colin Farell, ou encore Keanu Reeves, le choix du studio s'arrêterait finalement sur Benedict Cumberbatch, notamment vu dans Sherlock et Star Trek. Le Britannique serait officiellement entré en phase de négociation avec la production.

 

 

 

Comme toujours, le studio Disney/Marvel rappelle que l'on n'est pas à l'abri d'un revirement de situation dans l'attente d'une signature de contrat. Cumberbatch était en tout cas présent dans la première liste de noms annoncés, bien malgré son agenda plutôt chargé. On le retrouvera notamment à l'affiche du Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, et l'acteur est également bien placé dans la course aux Oscars, pour avoir incarné l'homme qui a craqué la machine Enigma dans The Imitation Game.

 

Le protagoniste de Docteur Strange a été créé en 1963 par les artistes Stan Lee et Steve Ditko, avant de passer entre les mains d'autres scénaristes et dessinateurs. Ancien neurochirurgien talentueux, mais peu à cheval sur la déontologie, Stephen Strange perd l'usage de ses mains après un accident. Suite à une fastidieuse cure de remise en forme auprès d'un mystérieux guérisseur, celui-ci est appelé à devenir un grand sorcier et à lutter contre divers ennemis.

 

Le film est attendu en salles pour juillet 2016, avec un scénario signé John Spaihts, dans le cadre de la phase 3 des productions Marvel.