medias

Benedict Cumberbatch sera Patrick Melrose, d'après les livres d’Edward St. Aubyn

Victor De Sepausy - 06.03.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Benedict Cumberbatch série - Edward St. Aubyn - adaptation romans Cumberbatch


Super-star depuis son rôle dans Dr Strange, déjà largement confirmé par ses prestations dans le rôle de Sherlock Holmes, Benedict Cumberbatch revient. Et c’est de nouveau pour une adaptation, celle du roman Melrose, d’Edward St. Aubyn. Cinq épisodes sont prévus, dans une coproduction menée par Showtime et Sky Atlantic.

 

Benedict Cumberbatch

Gage Skidmore, CC BY SA 2.0

 

 

Le scénariste David Nicholls sera chargé de piloter cette aventure : le romancier britannique n’en est pas à son galop d’essai en matière d’adaptation. Il compte en effet Far From the Madding Crowd et Great Expectations à son palmarès.

 

Les romans semi-autobiographiques de St. Aubyn racontent la vie d’un certain Patrick Melrose, garçon élevé dans une famille noble – aussi riche qu’elle est émotionnellement handicapée.

 

Le tout avec une histoire familiale démente : un père abusif, infidèle, une dépendance à l’héroïne et des chambres d’hôtel... Le tout se déroule dans les années 60 entre le sud de la France et New York, dans les années 80. Le tout pour aboutir dans les années 2000 en Grande-Bretagne.

 

Décadences, tourments familiaux et haute société, voilà bien un rôle que Cumberbatch pourrait trouver taillé sur mesure. D’autant que l’acteur avait déjà déclaré en 2013 qu’il serait heureux de pouvoir camper ce personnage.

 

Doctor Strange : dites 33, et plongez dans un multivers de magie 

 

La série se cherche pour le moment un réalisateur (inutile d’envoyer des CV à la rédaction toutefois). Pour mémoire, sur les cinq romans qui constituent la saga Patrick Melrose, l’un d’entre eux fut adapté en long-métrage, Mother’s Milk, en 2012, avec Jack Devenport dans le rôle principal.

 

 

via Deadline