Benjamin Castaldi veut réaliser un biopic sur Simone Signoret

Elodie Pinguet - 26.10.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Simone Signoret - Benjamin Castaldi - hommage au cinéma


Après un retour remarqué à la télévision et plus particulièrement sur C8, Benjamin Castaldi se lance un nouveau défi. Il a décidé de réaliser un biopic sur sa grand-mère, Simone Signoret.

 

Macadam : Jacques Dacqmine et Simone Signoret

 

 

On le connaissait comme animateur du petit écran et cavalier sur les terrains de concours. Benjamin Castaldi se lance maintenant dans un projet de grande envergure : le cinéma. Le fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret annonce vouloir rendre hommage à sa célèbre grand-mère, l’actrice oscarisée Simone Signoret.

 

Ce n’est pas la première fois qu’il fait référence à ce grand nom du 7e art. Déjà en 2004, il publiait une biographie intitulée Maintenant, il faudra tout se dire, où il racontait l’histoire de sa famille. Plus récemment, en 2010, il fait honneur à cette icône française dans une biographie illustrée appelée tout simplement Simone Signoret.

 

Un long-métrage vient donc s'ajouter la la liste des honneurs fait à l'illustre actrice française par son petit-fils. Rappelons-le, Simone Signoret n'était pas seulement actrice de cinéma. En parallèle de ses rôles sur grand écran, on a également pu la retrouver sur les planches à l'affiche de quatre pièces, dont le Macbeth de Sakespeare en 1966.

 

Elle signe aussi, au cours des dix dernières années de sa carrière, trois livres : La nostalgie n'est plus ce qu'elle était, Le lendemain elle était souriante..., aux éditions du Seuil et Adieu Volodia aux éditions Fayard. Les détails concernant ce biopic ne sont à ce jour, pas connus.

 

En attendant de plonger dans l’aventure cinématographique et de revivre les succès de Simone Signoret, c’est à la télévision et sur C8 que l’ont peut retrouver Benjamin Castaldi, comme chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste et à la tête de l’émission Hold up.

 

 

via Pure-Médias