Benoît Brisefer bientôt adapté au cinéma

Xavier S. Thomann - 19.03.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Peyo - Jean Reno - Benoît Brisefer


L'annonce a été faite lundi par la société de production Lambart. La bande dessinée du célèbre Peyo (créateur notamment des Schtroumpfs), Benoît Brisefer, sera sur les écrans en 2014, après un tournage prévu cet été. C'est l'album Les Taxis rouges, le premier de la série, qui fera l'objet de cette adaptation. 

 

 

 

Bande dessinée et cinéma font plutôt bon ménage depuis quelques années, donc pourquoi ne pas adapter une BD vendue à près de 9 millions d'exemplaires et traduite dans une vingtaine de langues. 

 

La réalisation de ce long métrage a été confiée à Manuel Pradal, qui a récemment (2010) réalisé la Blonde aux seins nus avec Nicolas Duvauchelle. Pour l'adaptation du premier tome de la BD de Peyo, ce sont Jean Reno et Gérard Jugnot qui devraient occuper les rôles principaux. Reno dans le rôle de Poilonez, le chef du gang des Taxis rouges et Jugnot dans celui de Jules Dussiflard, l'ami du héros. Le nom de Thierry Lhermitte circule également.

 Jean Reno dans le Louvre

Jean Reno, 

lorencedisdero, CC BY 2.0

 

Quant au rôle du jeune héros de 10, Benoît Brisefer, le casting se tient en ce moment même à Paris. Visiblement personne n'a encore été trouvé, puisque la production a mis un mail à disposition pour participer au casting (castingbenoitbrisefer@gmail.com). Le tournage durera quatre mois en tout, et six seront nécessaires pour mettre en place les effets spéciaux. 

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.