Bibliotopia, un week-end pour réfléchir sur les littératures autour du monde

Diane De Vanssay De Blavous - 09.05.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - bibliotopia - littérature du monde - littérature engagée


Du 17 au 19 mai se tiendra la deuxième édition de BIBLIOTOPIA, un week-end des littératures autour du monde. L’événement organisé par la fondation Jan Michalski réunira quatorze auteurs de diverses nationalités, rassemblés pour réfléchir autour du rôle de l’écriture et de la littérature dans la société. 
 


Le week-end s’articule autour de rencontres multilingues, de lectures et d’ateliers qui viennent interroger le rôle engagé de la littérature en tant que pratique éminemment sociale. Les questions de positionnement des écrivains dans la société, à la fois artistes et citoyens, seront également au coeur des discussions. L’ambition de l’événement est de proposer un regard croisé et international sur les questions qui animent le monde littéraire.

Des rencontres et débats tels que « Fiction et satire politique aujourd’hui » (samedi 18 mai), « L’écrivain, agitateur de conscience » (dimanche 19 mai) ou encore « Les écrivains dans la mêlée du monde » (dimanche 19 mai) sont parmi les temps forts de la manifestation. 

Quatorze écrivains seront présents pour aborder ces problématiques et enrichir le débat en proposant une approche transnationale: Raluca Antonescu (Roumaine), Oya Baydar (Turque), Jonathan Coe (Anglaise), Jacek Dehnel (Polonais), Pierre Ducrozet (Français), Aminatta Forna (Écossaise), Elias Khoury (Libanaise), Andreï Kourkov (Russe) et Max Lobe (Camerounais). 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.