Bientôt sur France 3, La Folle Aventure des Durrell, d'après Gerald Durrell

Antoine Oury - 16.06.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - La Folle Aventure des Durrell - Gerald Durrell France 3 - France 3 série


La chaîne France 3 annonce par un communiqué de presse la diffusion prochaine d'une « série feel good » britannique inédite, La Folle Aventure des Durrell, tirée de la trilogie de Corfou de l'écrivain Gerald Durrell (1925-1995). Soit 6 épisodes de 45 minutes, écrits par Simon Nye.

 


Pas de date de diffusion pour le moment, mais France 3 a déjà précisé la période, estivale. La Folle Aventure des Durrell est l'adaptation de La trilogie de Corfou de Gerald Durrell (Traduit de l’anglais par Léo Lack), le plus jeune membre de la famille, qu'il a écrite en 1954. Il y raconte l'installation et la vie de sa famille à Corfou, après une existence jusque-là menée en Inde puis, à la mort du patriarche, un passage en Angleterre.

La famille Durrell est peu banale : l'aîné n'est autre que Lawrence Durrell, tandis que Margaret — Margo — Durrell a elle aussi signé un livre, Pension de famille (éd. Robert Laffont., traduit par).

Les romans qui ont inspiré la série, Ma famille et autres animaux, Oiseaux, bêtes et grandes personnes et Le Jardin des dieux, ont été publiés par les éditions de La Table ronde, traduits par Léo Lack et Cécile Arnaud pour le dernier tome.

[Extraits] Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell  


Les épisodes ont été réalisés par Steve Barron (ép. 1 à 3) et Roger Goldby (ép. 4 à 6), produits par Sid Gentle Films pour ITV et distribués par BBC Worldwide.

Le synopsis de la série :
 

Les Durrell sont drôles, mordants et parfois chaleureux. Cette famille typiquement anglaise a décidé de partir à l’aventure, dans l’espoir de trouver une vie meilleure sur la ravissante île grecque de Corfou.

Tirée de la célèbre Trilogie de Corfou, écrite par l’écrivain et naturaliste Gerald Durrell, cette série retrace le parcours difficile de la jeune veuve Louisa Durrell, cette mère de famille appauvrie mais non moins éclatante qui prend une décision radicale : quitter la grisaille de l’Angleterre des années 1930 afin d’offrir un nouvel avenir à ses quatre enfants, avant qu’ils ne perdent complètement les pédales !

Sous le soleil de Corfou, Louisa installe ses ados rebelles dans une ancienne villa à rafraîchir. Pour les Durrell, ce nouveau départ s’accompagne d’un déluge de défis inattendus, ponctué par les nouvelles rencontres d’amis, d’amoureux, de rivaux et… d’animaux !



La trilogie de Corfou - Gerald Durrell (trad. Léo Lack)- Editions la Table ronde - 9782710370765 - 14 €


Pour approfondir

Editeur : A Vue D'Oeil
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782846668958

Trilogie de Corfou t.2 ; oiseaux, bêtes et grandes personnes

de Gerald Durrell(Auteur)

Sur l'île de Corfou vit l'excentrique famille Durrell. Le petit dernier, Gerry, dix ans, est passionné par les animaux et ramène à la villa nombre des bestioles, au grand dam de sa mère, de ses frères et de sa soeur. Mais les crapauds ou les scorpions ne sont pas les seuls à intéresser ce naturaliste en herbe qui observe, avec la même précision, membres de sa famille, autochtones et visiteurs venus des quatre coins du globe.

J'achète ce livre grand format à 23 €