Bill Murray sera l'ours Baloo dans le Livre de la Jungle

Julien Helmlinger - 05.08.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Bill Murray - Rudyard Kipling - Le Livre de la Jungle


Après Christopher Walken, annoncé la semaine dernière dans le rôle du Roi Louie, le casting vocal du reboot du Livre de la Jungle de Disney par Jon Favreau s'enrichit de la contribution d'un autre ténor de Hollywood, l'acteur Bill Murray. Ce dernier, âgé de 63 ans, incarnera un personnage d'importance, l'ours Baloo, vieux sage notamment porté sur la sieste et la dégustation de miel. Du moins quand son temps n'est pas accaparé par l'éducation du jeune Mowgli. 

 

 

 

 

Le film, réalisé par Jon Favreau, sera constitué de mélange de live action et d'images de synthèse. De cette façon, seul l'interprète de Mowgli sera reconnaissable à l'écran, le jeune acteur Neel Sethi, un New-Yorkais âgé d'à peine dix ans. S'il s'éloignera parfois de l'oeuvre originale de Rudyard Kipling, ce reboot du classique de Disney s'annonce avec un casting vocal solide outre-Atlantique.

 

Au casting vocal des personnages secondaires, Walken et Murray rejoignent ainsi des acteurs parmi lesquels Ben Kingsley aka Bagheera, Lupita Nyong'o dans le rôle de Rackha, Idris Elba dans celui de Shere Khan, ou encore Scarlett Johansson qui prête sa voix au python Kaa.

 

La sortie en salles américaines est annoncée au 9 octobre 2015.