medias

Bitcoin, cybercriminalité et sécurité : les Prix du Livre Cyber 2018

Cécile Mazin - 19.01.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - numérique internet livre - sujets société numérique - sécurité bitcoin internet


Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la Région Hauts-de-France, le FIC récompense chaque année, un ouvrage en langue française ou anglaise portant sur un sujet lié à la cybersécurité. 


internet is ours!!!!!!!
lu arembepe, CC BY SA 2.0
 


« Cette année encore, le jury a du faire un choix difficile parmi 22 ouvrages sélectionnés. Il a souhaité honorer des livres qui s’inscrivent pleinement dans l’esprit du FIC : le partage de la connaissance pour mieux mettre en exergue la diversité des enjeux de la cybersécurité. La lecture des quatre ouvrages primés en offre un panorama très complet » souligne Marc Watin-Augouard, général d’armée (2S), fondateur du Forum International de la Cybersécurité.

« Il convient de remercier les éditeurs qui, chaque année, contribuent à l’identification des auteurs et le Furet du Nord, présent au FIC, qui, dans un monde numérisé, maintien le plaisir irremplaçable d’accéder à des livres en papier ». 

 

Les quatre ouvrages récompensés par le jury du Prix du Livre Cyber — FIC 2018, présidé par Bernard Barbier, conseiller spécial en cybersécurité et cyberdéfense (Cap Gemini-Sogeti), sont : 

  • dans la catégorie Grand public : La face cachée d’Internet, de Rayana Stamboliyska (Editions Larousse)
  • dans la catégorie Cyberdéfense : Cyberattaques, prévention-répression : rôle des Etats et des acteurs privés, de Karine Bannelier et Théodore Kristakis (RDN)
  • dans la catégorie Cybercriminalité : La cybercriminalité, les nouvelles armes du pouvoir, de Solange Ghernaouti (Presses Polytechniques et Universitaires Romandes)
  • dans la catégorie Cybersécurité : Bitcoin, la monnaie acéphale, de Jacques Favier et Adli Takkal Bataille (CNRS éditions)

Le jury du Prix du Livre Cyber 2018 est également composé de Denis Fortier, directeur de la rédaction d’AEF Sécurité Globale, du général de corps d’armée Jacques Hebrard, commandant la gendarmerie de la région des Hauts de France et d’Olivier Bonnet de Paillerets, Général Commandant de la cyberdéfense (pour le prix Cyberdéfense).


Le Prix du Livre Cyber, présidé par Bernard Barbier (Cap Gemini-Sogeti) sera remis le mardi 23 janvier à Lille, en présence de Florence Parly, ministre des Armées lors de la plénière « Quelle innovation pour la cybersécurité » (P2). 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.