Dans un effort d’internationalisation, la Foire du livre jeunesse de Bologne vient de signer un accord avec Shanghai. De ce dernier, on apprend que la manifestation italienne coorganisera la sixième édition de la Foire du livre pour enfants de Shanghai. Rendez-vous en 2018 pour en découvrir les tenants et aboutissants.
Ce 19 novembre, les représentants de BolognaFiere se retrouvaient avec les responsables du Salon du livre pour enfants de Shanghai. Parmi les organisateurs, on retrouve notamment le groupe de distribution Shanghai XinHua.
La manifestation chinoise se déroulera du 9 au 11 novembre 2018 au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center.
L’ensemble des éditeurs du pays semble impatient de découvrir cette édition. De son côté, Bologna Fiere prévoit d’agir principalement sur le développement d’un centre de cession et achat de droits. Et en parallèle, favoriser les opportunités d’échanges culturels, de formation professionnelle et d’événementiel.
@BolognaFiere signed a new agreement in order to co-organise the @ccbookfair, proposing the creation of an exhibition network thanks to the experience and the expertise of #BCBF18. https://t.co/WNBLeV8jyT
— BoChildren'sBookFair (@BoChildrensBook) 19 décembre 2017
Gianpiera Calzolari, président de BolognaFiere assure, dans un communiqué que « l’édition jeunesse comptera désormais deux nouvelles grandes initiatives, l’une aux États-Unis et l’autre en Chine : deux rendez-vous qui permettront de stimuler le commerce de l’édition pour les marchés américains et chinois ».
La Foire du livre de jeunesse de Bologne
fait peau neuve pour 2019
En effet, BolognaFiere prendra part au lancement de la New York Rights Fair, un nouvel espace de vente de droits, organisé en partenariat avec Publishers Weekly. Ce dernier se déroulera dans la Big Apple, du 30 mai au 1er juin 2018.
BolognaFiere s’est déjà largement développé à l’international, avec une implication notamment dans la Semaine de la cuisine italienne au Canada. L’organisation dispose de trois centres majeurs d’accueil de manifestations, à Bologne, Modène et Ferrara. Elle pilote par ailleurs 80 salons en Italie et à l’étranger.
Commentaires
Pas de commentaires