BolognaFiere organisera la Foire du livre pour enfants 2018 de Shanghai

Nicolas Gary - 19.12.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - shanghai foire livre enfants - BolognaFiere Shanghai accord - foire livre jeunesse


Dans un effort d’internationalisation, la Foire du livre jeunesse de Bologne vient de signer un accord avec Shanghai. De ce dernier, on apprend que la manifestation italienne coorganisera la sixième édition de la Foire du livre pour enfants de Shanghai. Rendez-vous en 2018 pour en découvrir les tenants et aboutissants.


Shanghai, China
Pedro Szekely, CC BY SA 2.0
 

 

Ce 19 novembre, les représentants de BolognaFiere se retrouvaient avec les responsables du Salon du livre pour enfants de Shanghai. Parmi les organisateurs, on retrouve notamment le groupe de distribution Shanghai XinHua. 

 

La manifestation chinoise se déroulera du 9 au 11 novembre 2018 au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center. 

 

L’ensemble des éditeurs du pays semble impatient de découvrir cette édition. De son côté, Bologna Fiere prévoit d’agir principalement sur le développement d’un centre de cession et achat de droits. Et en parallèle, favoriser les opportunités d’échanges culturels, de formation professionnelle et d’événementiel.

 

 

 

Gianpiera Calzolari, président de BolognaFiere assure, dans un communiqué que « l’édition jeunesse comptera désormais deux nouvelles grandes initiatives, l’une aux États-Unis et l’autre en Chine : deux rendez-vous qui permettront de stimuler le commerce de l’édition pour les marchés américains et chinois ».

 

La Foire du livre de jeunesse de Bologne
fait peau neuve pour 2019

 

En effet, BolognaFiere prendra part au lancement de la New York Rights Fair, un nouvel espace de vente de droits, organisé en partenariat avec Publishers Weekly. Ce dernier se déroulera dans la Big Apple, du 30 mai au 1er juin 2018. 

 

BolognaFiere s’est déjà largement développé à l’international, avec une implication notamment dans la Semaine de la cuisine italienne au Canada. L’organisation dispose de trois centres majeurs d’accueil de manifestations, à Bologne, Modène et Ferrara. Elle pilote par ailleurs 80 salons en Italie et à l’étranger.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.