medias

Bologne : 2013, l'année de l'accès à la culture pour les jeunes

Clément Solym - 21.03.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Foire du livre - Bologne - jeunesse


Pour l'année 2013, la Foire de Bologne vient d'annoncer qu'elle allait inviter la Suède et mettre à l'honneur sa littérature à l'occasion de cette prochaine édition.

 

La thématique qui couvrira l'ensemble de la manifestation sera portée sur l'accès des enfants et des jeunes à la culture, pour la Foire du livre 2013. Un événement qui, de l'avis des organisateurs, « est le plus important dans l'ensemble des manifestations internationales consacrées à la littérature jeunesse et jeunes adultes ». On n'osera pas les faire mentir...

 

 

 

« La participation de la Suède introduira un large éventail de la culture suédoise pour la jeunesse, et vous découvrirez des écrivains et des illustrateurs suédois respectés, qui prendront part à des programmes dans la Foire et toute la ville de Bologne », poursuit Eva Ottoson, chef de projet du conseil suédois des Arts. 

 

Ce dernier est par ailleurs responsable de plusieurs prix littéraires remis chaque année. Les organisateurs de la Foire se déclarent « impatients de poursuivre  leur coopération avec le Conseil suédois des Arts ». Et ce, notamment au travers de l'annonce du prix Astrid Lindgren, qui reste l'un des points forts de toutes les éditions de la manifestation. 

 

Une conférence de presse officialisera l'invitation aujourd'hui, à 15h, à Bologne.