Bond, James Bond, de retour sur les écrans en 2012

Clément Solym - 19.04.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - james - bond - cinema


Finalement, les deux géants Sony et MGM sont parvenus à trouver un terrain d'entente pour cofinancer le prochain long-métrage où le héros de Ian Fleming vivra de nouvelles aventures. Celui-ci et même ceux des cinq prochaines années, conformément à leur accord.

Cependant, aucune clause d'exclusivité dans la distribution pour MGM : les deux studios travaillent main dans la main, comme on avait pu le croire auparavant. Il s'agit bien d'un accord purement commercial, au terme duquel Sony cofinancera le prochain film, qui sortira le 9 novembre 2012 outre-Atlantique - au moins, à la hauteur de la moitié des investissements.

Sony sortira en revanche le film sur le territoire et dans la plupart des pays étrangers, tandis que la MGM conserve quelques droits d'exploitation pour une poignée de territoires extérieurs.

Ce partenariat n'inclut toutefois pas que la franchise James Bond, qui en sera à son 23e épisode, puisque d'autres films pourraient être cofinancés de la même manière, notamment le remake du tome 1 de Millenium. On parle aussi d'un remake de Total Recall, qui doit sortir en 2012...

Si le communiqué de presse reconnaît que les deux studios étudieront ensemble les possibilités à venir, Sony et MGM ont refusé de commenter les titres évoqués.

C'est que les studios MGM étaient dans une sacrée panade financière, avec une sortie de faillite in extremis en décembre dernier, après l'obtention de facilités de paiement à la hauteur de 500 millions $. (via MTV)

James Bond 23
, de son petit nom, échappe donc à la fin de ses aventures pour raisons financières et reprend du service.

Celui de Sa Majesté, évidemment.