BookExpo 2008 : Thomas Friedman en invité d'honneur

Clément Solym - 24.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Thomas Friedman - BookExpo - America


Thomas Friedman, c'est le grand vainqueur du prix Pulitzer de cette année, et c'est également un gentil monsieur qui chronique dans les colonnes du New York Time. Il a à ce titre, et probalbmeent bien d'autres que l'on ignore été chois pour prononcer le discours d'ouverture de la BookExpo America.

Cette foire démentielle se tiendra à Los Angeles, la cité des Anges qui se sont brulés les ailes du 29 mai au 1er juin, dans le Convention Center.

Fort d'un best-seller Le Monde est Plat, on lui doit aussi des phrases bien assaisonnées, comme : "Je crois que l'histoire retiendra que ce fut le capitalisme chinois qui mit fin au socialisme européen." Voilà. Il viendra de plus assureer la promotion de son livre sur l'environnement, Green is the New Red, White and Blue, qui ne sera publié lui qu'en août.

 


Le directeur de l'expo s'est déclaré "fier et heureux" d'avoir pu dénicher Thomas pour ce rôle d'ouverture, "non seulement parce que son message concorde bien avec la programmation de cette année, mais surtout du fait de son appel aux armes, qui se promet d'être radical, sur la façon dont nous traitons notre planète".


Juste pour la petite histoire, en 2010, les fanas de livres et de bandits manchots se retrouveront pour la BookExpo, justement, à Las Végas. Cela faisait 20 ans que l'expo n'y avait pas remis les pieds...



Pour approfondir

Editeur : Chronique Sociale
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 168
Traducteur :
ISBN : 9782367170435

Le climat scolaire

Le climat scolaire est un champ vaste, qui touche l'ensemble des domaines auxquels on peut s'intéresser dans un établissement scolaire et qui concerne toutes les personnes : un climat scolaire serein et bienveillant participe au bien-être de chacun et à une amélioration des résultats scolaires. Audelà d'une meilleure régulation des comportements, le climat scolaire nous invite à revisiter ce qui est au coeur de notre métier : la pédagogie et l'éducation.

J'achète ce livre grand format à 15 €