BookExpo America : le Consumer Day devient BookCon

Clément Solym - 23.01.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - Book Expo America - BookCon - Consumer Day


C'est un changement assez radical qu'effectue la BookExpo America, Foire du livre annuel et nationale, qui a décidé de changer de nom et de recentrer sa journée dédiée aux consommateurs. Le Consumer Day lancé en 2013 devient le BookCon, et se déroulera cette année le 31 mai, rapporte Publishers Weekly.

 

 

Book Expo America 2008 LA,CA

ijustfinished.com, CC BY 2.0

 

 

Comme l'an passé, la BEA explique que cette journée sera entièrement consacrée aux lecteurs et acheteurs de livres. Ce changement a été provoqué par l‘importance croissante de cette foire commerciale pour les clients. 

 

La BEA explique vouloir refléter « les tendances de l'industrie », et en proposer un retour immédiat au sein de sa manifestation. Il devient essentiel, ajoutent les organisateurs, que les valeurs fondamentales qui sont les lancements et la découverte de nouveautés et d'auteurs soient au centre de cette journée.

 

L'an passé, la journée n'avait connu qu'un succès limité, ajoute PW, avec 2000 personnes présents pour l'édition 2013 de cette journée. Ce qui changera pour les exposants, c'est qu'ils auront la possibilité de conserver leur stand classique, ou de le déplacer dans la salle consacrée à la BookCon. Pour ce faire, il faudra acheter un stand satellite, pour la seule journée du 31, pour 1000 $.

 

La BEA est pilotée par la société Reed Expo, qui se charge, en France, du Salon du livre de Paris.