Borne, le roman de Jeff VanderMeer, adapté en série

Clara Vincent - 04.12.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation série science-fiction - Jeff VanderMeer - auteur cinéma


La société de production américaine AMC Studio a annoncé se lancer dans la réalisation d’une série adaptée du roman de Jeff VanderMeer, Borne, rapporte Deadline. L’auteur américain pilotera la production et sera nommé consultant créatif du projet.

 

Publié en mai 2017 aux États-Unis par la maison d’édition MCD x FSG Originals, Borne relève de l’univers de la science-fiction. Il est le premier opus d’une trilogie, dont le dernier tome, Dead Astronauts, a été publié en mars dernier. Son second volume, The Strange Bird, est quant à lui paru en février 2017. 

Dans un monde postapocalyptique dominé par les biotechnologies, Borne nous fait suivre le personnnage de Rachel. Une jeune femme livrée à elle-même au milieu d’une ville en ruine, qui trouve sur son chemin une mystérieuse crétaure qu’elle décidera de nommer Borne. 

« L’univers Borne est une pièce unique en son genre et Jeff a créé un monde postapocalyptique saisissant, offrant une énorme opportunité pour un média visuel comme la télévision », a déclaré Ben Davis, directeur de la programmation chez AMC Studios.

Jeff VanderMeer s' est quant à lui déclaré être « tellement excité par ce partenariat et par le fait de travailler avec AMC sur l’univers de Borne ».

Jeff Vandermeer est notamment connu pour une autre trilogie, parue en France sous le nom de Rempart Sud, et publiée à partir de 2016 au Diable Vauvert dans une traduction de Gilles Goullet. 

Le premier volume de la série, intitulé Annihilation, avait remporté le prix Nebula du meilleur roman ainsi que le prix Shirley-Jackson lors de sa sortie en 2014 aux Etats-Unis. L’œuvre a fait l’objet d’une adaptation cinématographique par le réalisateur britannique Alex Garland en 2018.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.