Boualem Sansal, invité d'honneur du Festival du premier roman à Chambéry

Camille Cado - 15.01.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Boualem Sansal - Festival du premier roman - livre lecture Chambéry


Boualem Sansal, romancier et essayiste, sera l’invité d’honneur de la 32e édition du Festival du premier roman se tenant du 23 au 26 mai 2019 à Chambéry.

Hédi Kaddour et Boualem Sansal - Académie française - Grand Prix du Roman
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 
 
Né en Algérie en 1949, Boualem Sansal est un auteur reconnu et engagé, récompensé en 2015 par le Grand prix du roman de l’Académie française pour son roman de science-fiction 2084 : la fin du monde (Gallimard). Ses prises de position sur la religion, le totalitarisme et les dérives de la société algérienne lui valent d’être censuré dans son pays, mais très apprécié en Europe pour ses idées sans concession. 
 
Organisé par l’Association Lectures Plurielles, le Festival du premier roman de Chambéry est une manifestation littéraire qui met à l’honneur de nouvelles plumes de la littérature française et internationale en favorisant la rencontre et le partage entre les artistes et le public.
 

Pendant quatre jours, les artistes échangent avec le public lors de rendez-vous éclectiques : rencontres, débats, ateliers, lectures, spectacles. Ce sera aussi l’occasion pour Boualem Sansal de présenter son dernier ouvrage, Le train d’Erlingen ou La métamorphose de Dieu (Gallimard), une fable futuriste sur la réalité d’un monde déchiré face aux défis à relever.

À travers les échanges épistolaires d’une mère et de sa fille, l’auteur invite à réfléchir à la main-mise religieuse sur la société et la soumission des Hommes.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.