Brad Pitt n'en aurait pas fini avec les zombies de World War Z

Lauren Muyumba - 24.06.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - World War Z - Zombies - Max Brooks


Le film Word War Z de Marc Forster, avec Brad Pitt et Mireille Enos, est actuellement à l'affiche aux USA et sortira en France le 3 juillet 2013. Pour sa première semaine, il affiche 66 millions $ de recettes aux Etats-Unis. Adapté du roman apocalyptique de Max Brooks, le film fera comme prévu l'objet d'une suite. 

 

 

 

 

Même si la sortie du long-métrage après ce premier tournage a été mouvementée et repoussée, le projet d'une trilogie est remonté à la surface. Marc Forster et Brad Pitt l'ont fait savoir lors de la présentation du film au Festival International de Moscou. « Nous n'avons puisé qu'une fraction de ce que contient le livre. Il y a tellement d'éléments à exploiter. Nous verrons, nous verrons... », a déclaré l'acteur. Seconde fois que Brad Bitt se retrouve dans une aventure en plusieurs épisodes depuis Ocean's Eleven, Twelve et Thirteen

 

Le 24 juin 2013, Brad Pitt devait aller à Brésil pour l'avant-première de World War Z, mais il a préféré annuler le voyage aux vues des manifestations sociales qui ont eu lieu la même semaine pour dénoncer la hausse des prix et la corruption. Un communiqué de la boîte de production Paramount explique son choix : «Toute l'équipe du film World War Z adresse son respect et sa considération au peuple brésilien dans ce moment d'inquiétude et de réflexion que traverse le pays. » Plus d'un million de Brésiliens étaient dans la rue.

 

Aux Etats-Unis en revanche, l'acteur à continuer à faire la promotion du film, tout en s'amusant : sur le plateau TV de l'émission américaine Late Night, Brad Pitt a poussé la chansonnette en Yodel, pour converser avec l'animateur Jimmy Fallon. Le Yodel est une technique qui consiste à passer de la voix de corps à la voix de tête, comme la petite  « Heidi » de la montagne, personnage de l'écrivaine suisse-allemande Johanna Spyri.