Breaking Dawn en un film ou deux ? Stephenie Meyer hésite

Clément Solym - 12.01.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Breaking - Dawn - film


Un ou deux films ? Les studios s'en mettraient bien plus plein les poches avec deux films, mais est-ce que les fans suivront ? Évidemment : que ne ferait-on pas pour voir une adaptation des livres de Stephenie Meyer ? Alors que les précédents ont été réalisés en un seul film, il semble que Breaking Dawn, le dernier tome de la série ne se déroule pas aussi simplement.

En effet, une petite dissension entre Meyer et le studio Summit Entertainement fait que l'on n'en sait encore rien. Si l'auteure trouve qu'il serait mieux de ne faire qu'un film, le studio, lui, voit d'un oeil bien plut intéressé le fait que l'on divise, comme avec Harry Potter, le livre en deux tournages.

Selon certaines sources, Meyer, elle, ne viserait qu'une adaptation qui soit conforme à son livre et surtout pas de faire traîner les choses en longueur. Mais la romancière est intervenue sur le blog de MTV pour donner son point de vue.

« Mon sentiment personnel est qu'il serait très difficile de faire rentrer toute l'histoire en un seul film (comme je l'ai dit dans plusieurs interviews passées), mais si une bonne manière de réaliser l'adaptation en émerge, je suis complètement pour. »

Et l'auteure de recommander à ses fans de se méfier des rumeurs et autres ragotages qui pourraient transporter des nouvelles absolument fausses. Verdict, un film ou deux, on n'en saura rien...