Dans le cadre du Festival des littératures européennes de Cognac, l’édition 2019 proposera son lot d’exposition et de découverte. En partenariat avec ActuaLitté, plusieurs focus sur l’événement sont proposés, tirés de la programmation de ces quatre journées d’événements. Ici, l’exposition Multiples de Brecht Evens.

 
 
Brecht Evens a connu le succès dès sa sortie de l’école Saint-Luc en 2010 avec Les Noceurs, son projet de fin d’études. Ce Flamand, auteur du visuel de l’affiche 2019, aujourd’hui installé à Paris, a inventé une façon unique de faire de la bande dessinée, sans bulles, en mélangeant les couleurs et les techniques.

Son dernier opus, Les Rigoles, a été récompensé par un Fauve en 2019 (Prix spécial du Jury) à Angoulême. 
 
Brecht Evens a poussé la porte de l’atelier parisien de Michael Woolworth en 2016 pour y produire une édition de tête pour Louis Vuitton. Depuis, il y revient souvent et expérimente de nouvelles techniques : la lithographie dans sa Mappemonde de la Poésie Lyrique, aux airs de miniatures persanes, le bois gravé dans Rigoles Taxi, hommage au maître japonais Kuniyoshi... 

Ses lithographies réalisées à l’Atelier Michael Woolworth et des sérigraphies éditées par la Galerie Martel à Paris seront exposées sur le LEC Festival, avec le soutien de la Maison Rémy Martin. 

Il s’agit d’une exposition-vente (catalogue à l’accueil du festival). Le dessin de l’affiche 2019, réalisé par Brecht Evens, sera également en vente sur le festival. 

Les rendez-vous

14 novembre Visites de l’expo à la Salamandre avec la CIBDI
16 novembre à 12 h 30 | Apéro vernissage à la Salamandre
16 novembre à 19 h | Dédicaces performées aux Abattoirs
17 novembre à 14 h | Café graphique à la Salamandre 


Dossier : Littératures européennes de Cognac 2019 : Lille, Bruxelles et Amsterdam


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.