Bret Easton Ellis avec Rob Zombie pour les meurtres de Manson, en série

Antoine Oury - 28.02.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Bret Easton Ellis - Rob Zombie - Charles Manson


L'écrivain américain Bret Easton Ellis et le chanteur et réalisateur Rob Zombie (des groupes de métal White Zombie et Rob Zombie) vont s'associer pour rédiger et réaliser une série télévisée sur les meurtres de Charles Manson. Sachant que BEE a défrayé la chronique avec ses scènes de meurtres sanglantes relatées dans American Psycho, le show ne devrait pas manquer d'hémoglobine.

 

 

Bret Easton Ellis

Bret Easton Ellis (Mark Coggins, CC BY 2.0)

 

 

 Le projet a été annoncé par la chaîne Fox et Alcon Television, et, vu le canal de diffusion, la sauvagerie des 9 meurtres que Charles Manson a perpétrés entre juillet et août 1969 devrait être quelque peu édulcorée. Les assassinats en série, avec entre autres celui de l'épouse de Roman Polanski, Sharon Tate, ont été particulièrement violents - messages de sang sur les murs compris.

 

Rob Zombie s'est dit particulièrement impatient de débuter la collaboration avec l'écrivain : « Je suis obsédé par cette horrible histoire depuis mon enfance, et j'ai donc saisi l'occasion au vol de pouvoir travailler sur ce projet. Après une discussion avec Bret, j'ai réalisé que nous partagions la même vision des choses sur cette folie. »

 

Les meurtres de Manson ont été exécutés aux alentours de Hollywood, lançant une sorte de psychose générale dans le milieu du cinéma, agrémentée de voyeurisme assez sadique. Une atmosphère que Ellis avait su faire transparaître dans ses romans. Reste à voir si le scénario sera à la hauteur : celui que Ellis a écrit pour Paul Schrader, The Canyons, n'était pas vraiment des plus réjouissants...