Bret Easton Ellis s'essaye à la réalisation d'une série, The Deleted

Orianne Vialo - 29.04.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Bret Easton Ellis The Deleted - série thriller The Deleted - réalisation série Bret Easton Ellis


L’écrivain Bret Easton Ellis, auteur américain emblématique de la génération X et bien connu pour son sulfureux roman American Psycho, a signé un contrat avec la société de vidéo à la demande et de production Fullscreen pour réaliser la série thriller The Deleted, dont la diffusion est prévue en 2017.

 

(Mark Coggins / CC BY 2.0)

 

 

Bret Easton Ellis s’est déjà illustré dans le passé pour ses performances de scénariste pour le film Informers (2009), adaptation de son roman Zombies réalisée par Gregor Jordan, et The Canyons, en 2013. Il a également déjà endossé le rôle de réalisateur pour la réalisation du court-métrage Figaro, film produit à la demande de l’Opéra national de Paris.   

 

 

 

Cependant, la série The Deleted marquera les premiers pas de l’écrivain en tant que réalisateur d'une série. 

 

À la suite de la disparition mystérieuse et supposée sans connexion de 3 personnes à Los Angeles, la paranoïa gagne les habitants de la ville. Mais très rapidement, il s’avère que leur disparition semble liée à un culte dont les victimes venaient de s’extraire. 

 

Le patron du groupe Fullscreen, George Strompolos, a dévoilé dans une conférence de presse que la série The Deleted sera certainement la plus sombre de leurs créations. Pour l’heure, aucune autre information concernant le casting ou la date de diffusion n’a été dévoilée. 

 

Rendu célèbre pour ses ouvrages violents et torturés, son plus grand succès reste son roman American Psycho (1991), qui fut adapté au cinéma en 2000, réalisé par la productrice canadienne Mary Harron. Christian Bale y joue le rôle principal : celui de Patrick Bateman, un golden-boy de Wall Street âgé de 27 ans. 

 

Malgré son quotidien on ne peut plus normal pour une personne de son rang — il fréquente de chics restaurants, se rend souvent dans les boîtes les plus huppées de la ville —, Patrick est un psychopathe. Dans son appartement, il tue, décapite, égorge et viole ses victimes, pour la plupart homosexuelles, pauvres ou de sexe féminin.

 

(via Adweek)