Brève histoire de sept meurtres, de Marlon James, adapté chez Amazon

Antoine Oury - 29.09.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Brève histoire de sept meurtres roman - Brève histoire de sept meurtres série - Marlon James livre


Le roman très remarqué de Marlon James, Brève histoire de sept meurtres, publié en français par Albin Michel en 2016 dans une traduction de Valérie Malfoy, va devenir une série, produite par Amazon. Brève histoire de sept meurtres, version série, sera également écrit par Marlon James, qui adaptera son livre pour Melina Matsoukas, réalisatrice.

 
 

Brève histoire de sept meurtres, salué par le Prix Booker, avait vu ses droits d'adaptation achetés par la chaîne HBO : le projet d'une série se concrétise, avec Melina Matsoukas à la réalisation. Matsoukas a déjà signé Insecure pour la chaîne, et s'est fait une réputation de clippeuse chevronnée, notamment avec le clip de « Formation » pour Beyoncé. La réalisatrice sera également membre de la production de cette série.

 

Malcolm Spellman, scénariste et producteur de la série Empire, sera chargé de superviser l'ensemble, tandis que l'auteur Marlon James sera également de la partie pour la production.

 

C'est finalement Amazon Studios qui a récupéré le projet, mais aucune précision n'a été fournie vis-à-vis de la diffusion de cette série.

 

Une nouvelle adaptation de bande dessinée pour EuropaCorp

 

« Je rêve d'adapter cette histoire depuis que j'ai lu la première ligne du livre de Marlon. Je suis extrêmement honorée que l'on m'ait confié ce tissu d'histoires tressées dans l'étoffe des racines originelles, du reggae, des ethnies, du mysticisme et des enjeux politiques, tandis que le travail en collaboration avec Marlon permettra de s'assurer de la justesse de l'adaptation » a souligné Melina Matsoukas.


Le résumé de l'éditeur pour Brève histoire de sept meurtres :
 

Kingston, 3 décembre 1976. Deux jours avant un concert en faveur de la paix organisé par le parti au pouvoir, dans un climat d'extrême tension politique, sept hommes armés font irruption au domicile de Bob Marley. Le chanteur est touché à la poitrine et au bras. Pourtant, à la date prévue, il réunit 80 000 personnes lors d'un concert historique Construit comme une vaste fresque épique abritant plusieurs voix et des dizaines de personnages, ce livre monumental, couronné par le Man Booker Prize 2015, nous entraîne en Jamaïque et aux Etats-Unis, des années 1970 à nos jours. Convoquant hommes politiques, journalistes, agents de la CIA, barons de la drogue et membres de gangs, il s'interroge avec force sur les éternelles questions du pouvoir, de l'argent, de la politique et de la violence du monde.

S'affirmant ici comme le fils spirituel de Toni Morrison et James Ellroy, Marlon James signe un livre hors normes, tour à tour sombre, drôle, cru, et toujours passionnant, signe d'une rare ambition littéraire et d'un talent prodigieux.




Marlon James - Brève histoire de sept meurtres - traduction de Valérie Malfoy - Albin Michel - 9782226324054 - 25 €

via The Hollywood Reporter

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782226324054

Brèves histoires de sept meurtres

de Marlon James(Auteur) Valérie Malfoy(Traducteur)

Kingston, 3 décembre 1976. Deux jours avant un concert en faveur de la paix organisé par le parti au pouvoir, dans un climat d'extrême tension politique, sept hommes armés font irruption au domicile de Bob Marley. Le chanteur est touché à la poitrine et au bras. Pourtant, à la date prévue, il réunit 80 000 personnes lors d'un concert historique Construit comme une vaste fresque épique abritant plusieurs voix et des dizaines de personnages, ce livre monumental, couronné par le Man Booker Prize 2015, nous entraîne en

J'achète ce livre grand format à 25 €