Brive : la foire du livre 2020 face aux enjeux sanitaires

Dépêche - 09.09.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - foire livre Brive - édition 2020 Brive - foire livre lecteurs


La Foire du livre de Brive résiste face à la Covid-19 et innove en proposant une organisation exceptionnelle, à l’année : au programme, de grands rendez-vous autour de la rentrée littéraire au Théâtre et dans différents lieux, aux dates habituelles les 6, 7 et 8 novembre, suivis de 5 week- ends thématiques organisés jusqu’en juillet 2021.

Foire du livre de Brive la Gaillarde 2013
 

« Nous vivons des temps particuliers et incertains qui ne permettent pas d’organiser la prochaine Foire du livre dans son format habituel » explique Frédéric Soulier, maire de Brive.

« C’est pourquoi j’ai demandé aux équipes du commissariat de la Foire du livre de Brive de réfléchir à une alternative, permettant de soutenir les libraires, les auteurs et les éditeurs ; de maintenir une série d’événements aux dates initiales de la manifestation mais aussi de programmer tout au long de l’année des rendez-vous littéraires thématiques pour que la Foire du livre vive de mois en mois à Brive, en attendant des jours meilleurs.. »

Les incertitudes liées à la pandémie de la COVID-19 ne permettent pas d’envisager sereinement la tenue de cette 39e édition dans la salle et la halle Georges Brassens, prévue du 6 au 8 novembre 2020.

Dans l’impossibilité d’acheminer les écrivains via le Train du livre, de procéder aux aménagements nécessaires à l’événement (chapiteaux dans le prolongement de l’espace Brassens) et de garantir la sécurité sanitaire des participants et du public, la Ville de Brive a décidé d’inventer aux dates initiales de la Foire du livre, puis tout au long de l’année, des rendez-vous littéraires d’envergure.

Cette véritable saison littéraire, riche d’événements mensuels thématiques, sera lancée les 6, 7 et 8 novembre 2020 autour d’une série de grands entretiens avec les écrivains les plus en vue de cette rentrée littéraire, sous la présidence de Didier Decoin, président de l’Académie Goncourt – et dans le strict respect des protocoles sanitaires en date.

Elle se déclinera ensuite en 5 week-ends pour offrir au public des rendez-vous littéraires de qualité pour petits et grands en différents lieux de la ville, en partenariat avec les libraires brivistes, les éditeurs nationaux et régionaux.


crédit photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.