Brive-la-Gaillarde accueillera sa 35ème Foire du livre du 4 et 6 novembre 2016

Victor De Sepausy - 18.09.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Brive - Gaillarde - 2016


Pour la 35ème édition de sa Foire du livre, la ville de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) donne rendez-vous aux amoureux des livres du 4 au 6 novembre 2016. Cet événement est devenu au fil des années incontournable dans la scène littéraire française. Pour cette nouvelle édition, c’est Daniel Pennac qui a été choisi pour présider les festivités.

 

(Brive-la-Gaillarde - Crédits photos : CC BY SA 2.0 - Nikoai36)

 

Comme chaque année, cette foire est l’occasion de remettre différents prix littéraires, dont ceux de la langue française, des lecteurs, de l’Académie Mallarmé, le prix 12/17 Crédit agricole, celui du livre Environnement Veolia, mais aussi le prix Transfuge.

 

Brive-la-Gaillarde accueillera plus de 300 auteurs pour l’occasion ainsi que près d’une centaine de maisons d’éditions. Organisé par la Ville de Brive, cet événement reçoit aussi le soutien de libraires partenaires, l’accompagnement de partenaires privés et l’aide du Centre national du Livre.

 

Il faudra encore attendre la fin du mois de septembre pour que la liste des auteurs présents soit dévoilée sur le site dédié à cette manifestation. Rappelons qu’en 2015 la présidence avait été assurée par Danièle Sallenave et, comme elle, Daniel Pennac s’impliquera dans la programmation des différents événements qui vont avoir lieu.