Bron fête le livre les 6, 7 et 8 mars prochains

Clément Solym - 21.02.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Fête - livre - Bron


La 23ème Fête du Livre de Bron se déroulera cette année du vendredi 6 au dimanche 8 mars 2009. A l’occasion de cette manifestation littéraire devenue, en plus de vingt ans, un rendez-vous littéraire incontournable au niveau national, le thème de « l’ailleurs » sera mis en exergue.

Une quête ou une enquête en des contrées propres à l'écriture : celles de l'illusion, de la fiction, du désir, de l'imagination, du fantasme et de la mise en scène du lointain. Avec des écrivains dont le parcours est le plus souvent marqué par la rupture, les départs, le déplacement ou l'exil.

C’est ainsi que l’on pourra notamment retrouver des hommes et des femmes aux parcours riches d’explorations et de voyages. Paul Andreu, architecte de renommée internationale, qui a réalisé une trentaine d’aéroports dans le monde, viendra présenter son premier roman paru aux éditions Stock : La maison.

Seront également présents : Stéphane Audeguy (Nous autres, Gallimard), Pierric Bailly (Polichinelle, P.O.L.), Jean-Marie Blas de Roblès (L’Impudeur des choses et Le Rituel des Dunes, Seuil), Christophe Claro, Catherine Cusset, Christian Oster, Tierno Monénembo, Charles Juliet, Chloé Delaume, Atiq Rahimi, ou encore Patrick Deville.

La Ville de Bron, à travers sa médiathèque, a été à l’initiative de la « Fête du livre » à Bron, avec l’association « Lire à Bron », il y a plus de 20 ans. Vous pouvez retrouver le programme complet ainsi que la liste des invités sur le site dédié à cette manifestation.