Bron vous invite de bon coeur à sa Fête du livre

Clément Solym - 06.02.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Fête - du livre - Bron


Cela fait vingt ans que l’association Lire à Bron organise cette manifestation. Les années précédentes, cette fête a réussi à réunir plus de 30000 personnes, c’est dire l’engouement généré par ce salon.

Le thème de cet édition tournera autour de l’existence au monde qui nous entoure : être ou ne pas être, tel est la question reprise en « Nos identités », avec une problématique qui se déplace. On est certes, mais ce serait davantage nous sommes qui conviendrait selon les différentes entités qui nous constituent et qui se rappellent à nous à chaque fois que l’on prend la parole ou la plume.

« Qui sommes-nous ? Une question qui concerne la société et qui interroge chacun de nous de façon intime ». Ce sont là les mots de Colette Gruas, directrice de la fête du livre pour expliciter la problématique choisie pour cette année.

Elle poursuit en disant que « nous vivons une époque qui exalte l’idée de la différence mais se heurte à l’image de l’Autre, source de peurs et de conflits. Nous sommes multiples, déterminés par nos origines, notre sexe, notre travail, notre filiation, et refusons par ailleurs d’être réduit à ces caractéristiques pour devenir citoyen du monde. »

En conformité avec le thème mis à l’honneur, la liste des invités se veut multiculturelle avec des auteurs venant des quatre coins du monde. Quelques pointures viendront ce mêler à cette longue liste. Ainsi de Gilles Leroy, Patrick Chamoiseau, Christophe Donner ou encore Gille Lipovetski.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme sur le site de la Fête du livre.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.