Bruxelles a accueilli plus de visiteurs pour sa Foire du livre

Clément Solym - 22.02.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - bruxelles - foire - livre


La Foire de Bruxelles, tournée cette année largement vers les femmes, auxquelles le monde appartient, évidemment, s'est clôturée hier soir, avec un petit plus dans la fréquentation de ce salon.

En effet 72.000 visiteurs sont allés à la rencontre des éditeurs présents sur l'ensemble de la Foire. Dans un communiqué, les organisateurs se réjouissent d'une belle réussite. « L'innovation majeure de cette année, l'installation d'un Palais Gourmand, a réuni de nombreux intervenants de la gastronomie belge, comme Pierre Marcolini, Sang Hoon Degeimbre, Paul Wittamer ou Eric Boschman. »


Et il faut d'ores et déjà se tourner vers l'avenir, puisque la Foire de l'an prochain se déroulera du 1er au 5 mars 2012.

Cette année, l'approche féminine aura été « un thème extrêmement rassembleur, par les personnalités qui ont été invitées à cette occasion, comme Ingrid Betancourt, Joumana Haddad ou encore Kitty Crowther et Eve Ensler, mais aussi par sa dimension citoyenne et par le bouquet de débats qu'il a permis d'aborder », poursuit le communiqué. (via 7/7)

L'autre grande réussite de cette foire, c'est la victoire, apprise durant la Foire, de Gordon Zola contre Moulinsart SA qui a vu toutes ses attaques contre l'éditeur de Saint Tin rejetées, prétextant que ces romans étaient des contrefaçons de l'oeuvre originale d'Hergé, Tintin.