Bryan Singer annonce X-Men : Apocalypse pour 2016

Antoine Oury - 06.12.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Bryan Singer - X-Men : Apocalypse - Fox


X-Men : Days of Future Past n'est même pas encore sur les écrans que sa suite est d'ores et déjà annoncée pour 2016. La bonne nouvelle, pour les fans, c'est que Bryan Singer, réalisateur des premier et deuxième films X-Men en 2000 et 2003, rempilera pour cet opus prévu pour 2016. Il n'a pas hésité à lâcher l'information directement sur Twitter.

 

 

 

 

Fait plutôt rare, le film a même sa date de sortie : le 27 mai 2016, pour le Memorial Day aux États-Unis. Le titre, X-Men : Apocalypse, fait référence au personnage du même nom, qui, logiquement, ne fait pas dans la vente de fleurs...

 

Ce personnage Marvel est le plus vieux mutant du monde, qui pourrait bien être immortel. Ses origines remontent à l'Égypte ancienne, et le bonhomme explique son incroyable longévité par la théorie du plus fort de Darwin. Du coup, Apocalypse n'a qu'une idée en tête : éradiquer les humains, ces êtres veules et faibles.

 

Ce vilain mutant peut se transformer à volonté, peut projeter des rayons d'énergie pure, mais est également doté d'une intelligence, d'une force et d'une récupération supérieures à tous les standards humains. Ce petit génie sait également fabriquer des armes et équipements technologiques de dernier cri.

 

En attendant d'affronter cet ennemi, les X-Men auront déjà fort à faire face aux Sentinelles, des robots tueurs de mutants mis au point par Trask Industries, dans X-Men : Days of Future Past, en salles le 21 mai 2014. Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Halle Berry, Jennifer Lawrence, Anna Paquin, James McAvoy, Michael Fassbender et le reste de l'équipe, qui devraient donc tous rempiler pour 2016.