Buenos Aires 1977 en DVD à partir du 27 février

Clément Solym - 03.02.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Buenos - Aires - 1977


Buenos Aires 1977 arrive en DVD le 27 février chez Wild Side. Inspiré d'une histoire vraie durant la junte militaire argentine entre 1976 à 1985. Buenos Aires 1977 est un film dur, et sans concession, qui ne vous laissera pas de marbre. Il a d'ailleurs été sélectionné au Festival de Cannes en 2006.

Pour vous rafraîchir la mémoire, ou pour vous préparer voici un petit résumé : « Buenos Aires, 1977. Des matons au service du gouvernement militaire argentin font irruption chez Claudio Tamburrini, un jeune gardien de but. Après une série d'accusations sans fondement, et un bref et violent interrogatoire, il est amené de force à la 'Maison Seré ', un centre clandestin de détention. Dans cette maison du cauchemar, sans loi, ni logique, où des jeunes tentent de survivre en attendant que se décide leur destin, Claudio vit l'enfer. Comment résister aux interrogatoires, à la torture ? Comment ne pas donner des noms, livrer des innocents ? Comment rester un être humain ? Guillermo, un autre détenu, lui parle d'évasion. L'idée est impensable, impossible, mais c'est leur seul espoir. Après une tentative ratée, ils préparent leur fuite.120 jours. 4 prisonniers. 1 seule chance de s'échapper ».

Le DVD contient en outre quelques bonus dont le making of, un entretient avec le réalisateur Adrian Caetano et les acteurs, une interview des survivants de la maison séré, des teasers et la bande annonce. A titre indicatif le prix du DVD devrai être de 12,99 euros.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 128
Traducteur :
ISBN : 9782754713436

Le monde des profs ; le collège unique et la SEGPA

Bulletin du 3ème trimestre : Appréciation générale : Manque de travail et attitude déplorable. Kévin doit se ressaisir et fournir des efforts. Avertissement pour le travail et le comportement.Le Principal du collège. - "Kévin, on a reçu ton bulletin ! T'es encore le dernier de la classe. Tu finiras comme ton père ! Ils vont t'envoyer à la S.E.S., avec la racaille....

J'achète ce livre grand format à 12.80 €