Ça risque de faire mal ! d’Adam Kay adapté en série TV avec Ben Whishaw

Camille Cado - 15.06.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation adam kay - Ca risque de faire mal - adam kay medecin livre


Le best-seller d'Adam Kay, This is Going to hurt (Ça risque de faire mal !, trad. Caroline Comacle chez City Éditions) fera bientôt l’objet d’une série TV. Le projet porté par la BBC et AMC sera réalisé par Lucy Forbes, connu pour avoir dirigé de nombreux épisodes de The End of the F***ing World, adapté de la bande dessinée de Charles Forsman.
 

D’après les premières informations révélées par Deadline, la série sera écrite et produite par Adam Kay lui-même, aux côtés de Lucy Forbes que l’on retrouvera derrière la caméra. Parmi les autres producteurs exécutifs, Naomi de Pear et Jane Featherstone (Chernobyl, Tunnel) pour Sister Pictures, James Farrell pour Terrible Productions, Mona Qureshi (Our girl) pour la BBC, et enfin Kristin Jones et Dan McDermott pour AMC (LA to Vegas).

Pour rappel, Ça risque de faire mal ! est inspiré de l’ancienne carrière de médecin d’Adam Kay, qui a été obstétricien et gynécologue pendant de longues années, avant de se lancer dans l’écriture. Ben Whishaw (Le Parfum, Skyfall) a d’ores et déjà été annoncé dans le rôle-titre et incarnera donc le personnage d’Adam, la version fictive de l’écrivain britannique. 

« Ben est tout simplement l’un des meilleurs acteurs que notre pays ait jamais produits. C’est un véritable trésor national. Il n’y a tout simplement personne qui pourrait mieux incarner mon personnage » a tenu à souligner Adam Kay (via Daily Mail).

Un enthousiasme que partage Ben Whishaw : « Je suis fier de rejoindre cette adaptation du formidable livre d’Adam Kay. Il porte un regard honnête, hilarant, et très émouvant sur la grande institution et l’armée de héros non reconnus qui travaillent dans les services de santé du Royaume-Uni. »
 

This is Going to hurt est le premier ouvrage d’Adam Kay. Deuxième livre le plus vendu au Royaume-Uni en 2018, il a été traduit en 28 langues. En France, le livre a été publié en 2018 aux éditions City d’après la traduction de Caroline Comacle.

Voici le résume pour Ça risque de faire mal ! par City Editions :
 
Devenir médecin à l’hôpital ? Adam en rêvait... jusqu’au jour où il a commencé à exercer ! Il a découvert des semaines de travail de 97 heures où le médecin gagne moins que le parcmètre des urgences. Un torrent de fluides corporels dans un chaos de bruits et de cris. Un monde où l’on doit renoncer à toute vie sociale. Dans ce témoignage à la fois cruel et plein d’humour, un jeune interne nous fait découvrir un quotidien qui se révèle à la fois cauchemardesque et terrifiant.

Heureusement, il y a la dérision qui permet de garder un peu de légèreté... Et surtout, il y a des éclairs de bonheur, notamment quand Adam fait naître un enfant ou que ses patients lui confient leurs petites histoires. Tendres, déchirantes ou drôles, ces histoires sont un concentré d’humanité faisant oublier la difficulté du métier. L’un des plus difficiles, mais aussi l’un des plus beaux métiers du monde.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.