Cameos : ces écrivains qui se précipitent dans leurs films

Clément Solym - 07.07.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - apparition - ecrivain - film


C'est une mode qui se généralise, et l'on commence à compter les itérations de ces petites interventions d'auteurs dans des séries, pour un bref passage, une petite apparition, et parfois directement dans des films adaptés e leurs oeuvres.

On se souvient du bout d'essai de Stephen King qui n'en était pas à sa première apparition, dans la série Sons of Anarchy. (notre actualitté)

Mais entre temps, deux autres stars de la plume ont joué le jeu. La première, c'est Stephenie Meyer, qui a accepté de poser son illustre postérieur sur une chaise durant la scène du mariage entre Edward et Bella, pour le film Breaking Dawn. Elle était déjà apparue dans une autre séquence de Twilight, à l'occasion du dîner entre Bella et son père.


Vous l'avez ratée ? Pas très étonnant... Attention, elle est manifestement assise sur la gauche...


L'autre apparition à venir, c'est celle du trublion canadien Yann Martel, qui avait décidé d'éduquer le premier ministre Stephen Harper. (notre actualitté)

C'est dans le film adapté du livre Life of Pi, bouquin qu'Obama en personne adore lire à sa fille, que l'auteur fera une brève apparition.

via The glob and mail