Camille Brissot, lauréate 2018 du Prix RTS Littérature Ado

Fasseur Barbara - 27.04.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Camille Brissot Prix - RTS Littérature Ado - Suisse Prix Littéraire


#salondulivregeneve - À l’occasion du Salon du Livre de Genève, Camille Brissot a été nommée lauréate du 12e prix RTS Littérature Ados. C’est La Maison des reflets, publié par Syros, qui lui a permis de remporter ce prix décerné par les jeunes lecteurs de la Suisse romande. Elle succède à Ma mère, le crabe et moi d’Anne Percin aux éditions Rouergue.



 

Le prix RTS Littérature ado a été remis 25 avril au Salon du Livre de Genève. Créé en 2016, le prix entend promouvoir la lecture auprès des jeunes, mais aussi d’encourager la création littéraire jeunesse. Après avoir élu leur roman favori, les jeunes ont l’occasion de rencontrer le lauréat de leur prix au Salon du Livre de Genève.

Et cette année, cinq titres étaient en lice : Les pluies de Vincent Villeminot chez Fleurus, Rage de Orianne Charpentier chez Gallimard Jeunesse, Le Groupe de Jean-Philippe Blondel chez Actes Sud Junior, Lucky Losers de Laurent Malot chez Albin Michel Jeunesse et La maison des reflets de Camille Brissot, lauréate de l’année.

Le résumé de l’éditeur pour La Maison des reflets :
 
Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je ne sais quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu'ils aiment.
Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu'à ce qu'il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse... Bien vivante. Qui accepterait de laisser partir un être cher s'il pouvait le garder à ses côtés pour toujours?

La maison des reflets - Camille Brissot - Éditions Syros - 9782748523249 - 16.95 €
 

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Syros
Genre :
Total pages : 346
Traducteur :
ISBN : 9782748523249

La maison des reflets

de Camille Brissot(Auteur)

Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu'ils aimaient. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu'à ce qu'il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse... Bien vivante

J'achète ce livre grand format à 16.95 €