Cannibalisme en famille : manger ou ne pas manger son père

Cécile Mazin - 10.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jamel Debbouze - film adaptation - Roy Lewis


Le film de Jamel Debbouze arrivera le 8 avril sur les écrans, avec Louis de Funès en supra guest-star et Arié Elmaleh. La bande-annonce vient de faire son arrivée, pour le meilleur, et pour le pire. Pour mémoire, le film est inspiré du livre de Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père et porte un regard et une réflexion sur les progrès de la technologie. 

 

 

L'ensemble du long-métrage est réalisé à l'aide du procédé de performance-capture, qui convertit les mouvements d'un acteur réel en images 3D. Pourquoi j'ai pas mangé mon père sera d'ailleurs le premier film européen à s'appuyer uniquement sur cette technique. Aucune image du film, excepté l'affiche, n'est disponible, mais un teaser permet d'apprécier le résultat.

 

L'histoire trépidante d'Édouard, fils aîné du roi des simiens (les préhumains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d'eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour, et même… l'espoir. Généreux il veut tout partager, révolutionne l'ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

 

Retrouver Pourquoi j'ai mangé mon père, en librairie