“Cap, ou pas cap ?" : Villeurbanne lance un défi à la jeunesse

Cécile Mazin - 05.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Salons - livre jeunesse - Villeurbanne fête - lecture petits grands


Chaque année, la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne ouvre les portes à l'imaginaire et à la découverte, interroge l'ordinaire avec des spectacles, des rencontres, des expositions, projections et des ateliers. Cette année, les guillemets s'ouvrent du 25 au 29 mars 2015 autour d'une question fondamentale : « Cap ou pas cap ? »



 


Cap d'assumer sa personnalité et de ne pas céder au collectif ? Cap de ne pas faire comme tout le monde ? Cap de se surpasser pour des choses essentielles ? Cap de doubler ses chances ? De tripler sa mise ? Pas cap de dire : « Partie remise » ? Cap de dire quand on abuse, pas cap de dire : « Je refuse » ? Une cinquantaine d'auteurs et illustrateurs, à l'audace et au verbe haut, auront voix au chapitre pour dialoguer avec le public.


Événement récurrent de la ville, la Fête du Livre jeunesse est l'occasion, pour petit et plus grands, de parcourir Villeurbanne au gré des animations et des artistes invités ; chaque année, elle rassemble plus de 30 000 visiteurs et plusieurs dizaines d'artistes invités.