Cape, épées et dragons : Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel devient une série télé

Clément Solym - 11.06.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Lames Cardinal Pevel - adaptation Pierre Pevel - Golden Network M6


Paru en juin 2009, Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel va faire l’objet d’un adaptation en série télé. Les éditions Bragelonne annoncent une cession de droits à Golden Network (Groupe M6). Avec 150.000 exemplaires vendus en France et des droits de traduction dans 14 pays, cette trilogie ne manque pas de punch.



Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. 

L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins... et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons ! Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir.
 
[Premières pages] Les lames du Cardinal (T1)

Déjà la cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes... Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n’ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue. 

Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger.

Prix des lycéens aux Imaginales en 2009 et Prix Morningstar des David Gemmell Legend Awards en 2010, Les Lames du Cardinal compte parmi les chefs-d’œuvre de Pevel — dont les romans ont déjà séduit plus de deux millions de lecteurs dans le monde. 


Commentaires
Et c'est sans parler du sublime jeux de rôle dérivé de l'univers où vous pouvez incarner une lame du Cardinal et servir la France dans de grandes épopées fantastiques. Non seulement l'univers est formidable, mais en plus le système de règle est vraiment abordable pour les néophytes et parfait pour du "cape et d'épée".

Après plus de 3 ans de jeux à raison de deux soirées par mois, je ne peux que vous conseiller ce jeu et évidemment la trilogie aussi.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.