Carey Mulligan, héroïne passionnée dans Far From The Madding Crowd

Julien Helmlinger - 18.09.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Far From The Madding Crowd - Thomas Hardy - Cinéma


En Angleterre a débuté cette semaine le tournage d'une nouvelle adaptation de l'oeuvre du XIXe siècle, le roman de Thomas Hardy intitulé Far From the Madding Crowd. Un film que réalise le Danois Thomas Vinterberg, à qui on doit notamment Festen, Prix du Jury 1998 à Cannes. Tandis que figurent au casting Carey Mulligan, dans le rôle de la passionnée, et les acteurs Matthias Schoenaerts, Tom Sturridge et Michael Sheen pour incarner les trois hommes entre lesquels le coeur de l'héroïne papillonnera au fil du récit.

 

 

Carey Mulligan, ici avec Leonardo DiCaprio dans Gatsby le Magnifique 

 

 

Les studios Fox Searchlight ont annoncé le début du tournage ce lundi 16 septembre, sous la houlette du réalisateur danois. Celui-ci, après avoir mis en scène son compatriote Mads Mikkelsen dans La chasse, également guerrier pas très causant du Valhalla Rising de Winding Refn, revient avec un remake d'adaptation qui fleure la romance du XIXe siècle.

 

L'oeuvre originelle de Thomas Hardy fait partie des monuments de la littéraire anglaise. Far from the Madding Crowd, que l'on traduit par Loin de la foule déchaînée, conte l'histoire de Bathsheba Everdene, une belle jeune fille passionnée qui peine à choisir entre trois hommes.

 

Rien de très surprenant dans le synopsis, mais voilà qui plonge le réalisateur de Festen dans un tout autre univers. L'extrême pesanteur laisse la place à davantage de douceur et de légèreté. Celui-ci a opté pour Carey Mulligan, que l'on a pu voir déjà à l'affiche de Gatsby le Magnifique, afin d'incarner la demoiselle romantique. Elle succède ainsi à Julie Christie qui avait précédemment incarné le rôle dans une adaptation de John Schlesinger, sorti en 1967.