Carlos Nine, un ultime album : Buster Mix exposé à la Galerie Glénat

Antoine Oury - 22.10.2020

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Carlos Nine - Buster Mix bd - galerie glenat


Depuis le 21 octobre dernier et jusqu'au 3 novembre prochain, la Galerie Glénat expose et met en vente plusieurs planches signées par Carlos Nine, auteur de bandes dessinées disparu le 16 juillet 2016. L'ensemble est extrait de son dernier album, publié de manière posthume, Buster Mix.



À l'occasion de la parution cette année de l'album posthume Buster Mix aux éditions Les Rêveurs, la Galerie Glénat propose une exposition de planches, dessins et crayonnés signés Carlos Nine, du 21 octobre au 3 novembre. Les œuvres sont aussi en vente, avec des prix allant de 450 à 2500 €.

Le résumé de l'éditeur pour Buster Mix :
 

Buster Mix, le cow-boy chanteur, est une histoire d’amour contrariée, une histoire de rencontres manquées, dont l’apothéose sera un final mélancolique comme dans les histoires de Jacques Tati. Carlos Nine s’est imprégné du réalisateur français pour reproduire la gestuelle et la même manière de marcher pour son Buster que Monsieur Hulot. Le décor est planté dans le grand ouest américain, et ce cow-boy chanteur va tenter de délivrer la femme de sa vie des griffes du Dragon Saloon. Par manque de décision ou de maladresse, son amoureuse le quittera pour s’en aller avec le Baron Rouge, un élégant aviateur intellectuel.


<

>


 
Carlos Nine est né à Buenos Aires, en 1944. Après des études aux Beaux-Arts, il a vite rencontré le succès avec l’illustration, dans la presse nationale, d’abord, puis dans la presse internationale. Il avait notamment collaboré avec Le Monde ou The New Yorker. Il avait surtout participé à la revue satirique Humor, entre 1983 et 1990, qui défiait sans relâche la dictature militaire qui épuisait à l’époque l’Argentine. 


Commentaires
Une telle aisance est pour ceux qui dessinent comme ils respirent.Juste époustouflant.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.