Carrefour international de théâtre, au Québec

Clément Solym - 09.04.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Carrefour - international - théâtre


Initiative québécoise, voire canadienne... Ah, non québecoise... Bref initiative quand même, la librairie Pantoue, entourée de bons et vaillants amis lancent Prélude Littéraire, qui s'inscrit dans le cadre du Carrefour international de théâtre. Il s'agit simplement d'un concours, adressé aux jeunes de 18 à 30 ans : ils doivent écrire un texte inspiré par le thème et la programmation de cette édition 2008, le désordre.

Entre le 14 et le 31 mai prochains, 10 spectacles seront en effet joués pour cette manifestation. Pour tout savoir sur l'événement, le site officiel n'attend plus que vous.

Les textes qui seront remis peuvent arborer l'aspect du poème, de la nouvelle ou de la pièce théâtrale, et le jury les recevra entre le 14 avril et le 10 mai. Le Grand Prix ? Un séjour pour le Festival d'Avignon en juillet 2008, où nous serons très probablement. Et pour les heureux perdants et néanmoins finalistes, deux billets pour le Carrefour ainsi qu'un abonnement à Nuit blanche, et un chèque-cadeau de 50 $ à la librairie... Pantoue, évidemment...