Carrie : bande-annonce frissonnante pour le remake 2013

Clément Solym - 16.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Carrie - Stephen King - adaptation


Le fameux roman de Stephen King va connaître une nouvelle jeunesse, avec cette réadaptation sur grand écran. Prévue pour le 10 avril 2013, cette nouvelle version met en scène Chloë Moretz et Julianne Moore, le tout sous la houlette de Kimberly Peirce - la fille et la mère, respectivement. Le tout avec une affiche, un brin explicite. 

 

 

 

Plus d'un quart de siècle après la version de Brian de Palma, réalisée en 1976, la MGM rempile donc avec cette mouture 2013. La bande-annonce ne manque pas de chaleur humaine. 

Pour mémoire, petit pitch :

Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau !

Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ? (dans notre librairie)