Carte blanche à Le Clezio, pour revisiter le musée du Louvre

Clément Solym - 03.11.2011

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Le Clezio - Musée du Louvre - exposition


Pour ce mois de novembre, le grand invité du Musée du Louvre, qui fait suite à la FIAC, manifestation d'art contemporain, n'est autre que le prix Nobel de littérature de 2009, J-M G. Le Clézio.


Se reposant sur l'idée que « les musées sont les mondes », l'auteur va réinterpréter les collections détenues par l'établissement, et en proposer une nouvelle lecture.

 

« J.-M. G. Le Clézio sera également à l'initiative d'une exposition qui renoue avec la notion de cabinet de curiosités et réunit un ensemble d'œuvres aussi diverses que des peintures historiques et des œuvres contemporaines, des gravures révolutionnaires, des peintures haïtiennes, des nattes du Vanuatu, des objets vaudou », précise également le musée.

 

Dans sa programmation, Le Clézio a choisi de mettre en avant des cultures et traditions qui sont en effet absentes de l'établissement. Conférences, musique, cinéma et théâtre seront évidemment au programme.

 

Toutes les informations sur les évènements à cette adresse

 

Crédit photo © Ch. Courrèges




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.