Caryl Ferey lauréat du Prix Landerneau Polar 2012

Clément Solym - 14.05.2012

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Landerneau - prix littéraire - Caryl Ferey


Le Prix Landerneau Polar 2012 est attribué à Caryl Ferey pour "Mapuche", paru aux éditions Gallimard, série noire. Présidé par Franck Thilliez, le jury de ce Prix était composé libraires des Espaces Culturels E.Leclerc et de Michel-Edouard Leclerc.

 

« Lire, découvrir et diffuser sont au cœur de notre métier de libraire. Nos 210 Espaces Culturels E.Leclerc proposent une offre culturelle large et diverse à tous les publics, soutiennent des manifestations culturelles et s'engagent pour le livre et la lecture. Ce sont autant de professionnels reconnus en matière de librairie, mais également dans le domaine de la musique, de la vidéo et du jeu vidéo », écrit Michel Edouard Leclerc, président des centres éponymes. 

 

« Un roman-choc. Comme toujours, Caryl Ferey appuie là où ça fait mal et livre un polar intense qui, sans aucun doute, imprégnera l'esprit des lecteurs encore longtemps » s'est enthousiasmé Franck Thilliez à l'issue de la délibération, avant de poursuivre : « Après la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, Caryl Ferey s'attaque à l'Amérique latine. À travers deux enquêtes qui se recoupent, des personnages magnifiques et une intrigue puissante, il nous offre un grand voyage dans une Argentine à la fois magnifique et dangereuse où les spectres d'un passé nauséabond rôdent encore. »

 

Retrouver les livres de Caryl Ferey,

dans notre librairie