Casting annoncé pour la série Netflix Tiny Pretty Things, d'après les livres

Antoine Oury - 19.08.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Tiny Pretty Things livres - Sona Charaipotra Dhonielle Clayton - livre netflix


Publiés en France par Hachette Romans dans une traduction d'Alice Delarbre, les romans Tiny Pretty Things de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton ont attiré l'oeil de Netflix, toujours à la recherche d'histoires pour nourrir son appétit d'adaptations. La distribution de la première saison de cette série, en 10 épisodes, a été dévoilée.



Les romans de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton vont donner à Netflix l'opportunité de créer une toute nouvelle série qui suivra la progression de Gigi, Bette et June dans le monde impitoyable de la danse. La première saison de Tiny Pretty Things comprendra 10 épisodes, avec un scénario adapté du livre qui sera signé par Michael MacLennan (Bomb Girls,The Bletchley Circle : San Francisco).

Le résumé de l'éditeur pour Tiny Pretty Things :
 

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York. Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.  Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.



Le tournage de la série est en cours à Toronto, pour une diffusion sur Netflix attendue courant 2020. Le premier épisode sera réalisé par Gary Fleder (Homefront, 2014). La distribution réunit Lauren Holly (Monique), Kylie Jefferson (Neveah), Casimere Jollette (Bette), Daniela Norman (June), Brennan Clost (Shane) ou encore Michael Hsu Rosen (Nabil).
 
Insurrection Media, Mojo Films et Peacock Alley assurent la production de la série : la première société avait mis une option sérieuse sur les livres Tiny Pretty Things par l'intermédiaire de son partenariat privilégié avec HarperCollins, qui publie les titres en version originale aux États-Unis.

via Deadline


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Hachette Romans
Genre :
Total pages : 460
Traducteur :
ISBN : 9782016212592

Tiny pretty things t.1 ; tiny pretty things ; la perfection a un prix

de Charaipotra, Sona ; Dhonielle, Clayton(Auteur)

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l'année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l'école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu'elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l'éternelle doublure.Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression

J'achète ce livre grand format à €