Castle Rock, une série Hulu dédiée à l'univers de Stephen King

Antoine Oury - 20.02.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Castle Rock série - Castle Rock Stephen King - Stephen King Hulu


Si Netflix a Marvel, Hulu file le bon coton avec Stephen King : la plateforme de streaming annonce l'entrée en production de Castle Rock, une nouvelle série adaptée des écrits du maître de l'horreur. Attention, cette fois, on n'adapte pas simplement un roman de King, mais plusieurs intrigues et personnages, a priori.

 

 

 

Castle Rock, le titre de cette nouvelle série dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée, ne manquera pas de rappeler aux amateurs du King un certain nombre de ses romans, dont Dead Zone, Cujo ou encore Sac d'os

 

Une photo a lancé la promotion de Castle Rock, sur le compte Twitter de la société de production de JJ Abrams, Bad Robot. Cette dernière est déjà à l'origine de l'adaptation de 22/11/63 de King, roman qui décrit les voyages dans le temps d'un homme qui tente d'empêcher l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy. La série, avec James Franco, est également diffusée sur Hulu.

 


 

C'est ensuite un teaser qui en révèle un peu plus : on y découvre les noms de plusieurs lieux et personnages des romans de Stephen King, comme Salem's Lot (Salem, 1975), Needful Things (Le Bazaar de l'épouvante, 1991), Mr. Jingles (la souris de La Ligne verte, 1996) ou la prison de Shawshank (dans la nouvelle Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, 1982, adaptée en Les Évadés en 1994).

 

Autant dire que la série sera centrée autour de l'État du Maine, où se déroulent bon nombre d'histoires de Stephen King, et en particulier Castle Rock, une ville fictive créée par le romancier. D'après les noms cités dans le trailer, plusieurs histoires et personnages devraient être mis en scène, parmi les plus connus de l'oeuvre du maître de l'horreur.

 

Rowling, King, Patterson, le trio d'auteurs qui fait rêver Hollywood

 

Une nouvelle adaptation des oeuvres de Stephen King, au sein d'une liste déjà longue : on attend notamment La Tour sombre, au cinéma cet été, un nouveau long-métrage tiré de Ça, cette année également, et des séries, dont Mr. Mercedes, diffusé sur Audience Network, et The Mist, prochainement sur la chaîne Spike.

 

 

 

via Variety