La chaîne CBS vieillit Nancy Drew et rajeunit Miss Marple

Antoine Oury - 08.10.2015

Culture, Arts et Lettres - Nancy Drew - Miss Marple Agatha Christie - CBS chaîne


La chaîne américaine CBS, qui a connu des heures de gloire avec Les Feux de l'Amour et, plus récemment et dans un autre genre, Les Experts, a révélé quelques-uns de ses projets. Parmi eux, une série basée sur le personnage de Jane Marple, mieux connu comme Miss Marple, créé par Agatha Christie, et une autre reprenant Nancy Drew, la détective de Caroline Quine.

 

En 2007, Emma Roberts incarnait la détective adolescente dans le film Nancy Drew

 

 

Le personnage de Nancy Drew a fait la fortune de Simon & Schuster aux États-Unis, mais aussi de Hachette en France, avec une parution dans la collection Bibliothèque verte dès 1955 : Nancy est rebaptisée Alice, pour plus de proximité avec les lecteurs de l'Hexagone. La détective pubère enchaînera les enquêtes, avec 175 affaires outre-Atlantique, et environ la moitié traduite en français.

 

Les producteurs et les auteurs de Grey's Anatomy, Tony Phelan, Joan Rater et Dan Jinks, ont en tête une modernisation du personnage et de son environnement, avec une Nancy Drew âgée d'une trentaine d'années. Elle travaille désormais pour le NYPD, la police de New York, et la série aborderait évidemment la vie privée de l'héroïne. Reste à réaliser un pilote pour que la série démarre réellement, mais l'idée semble séduire les cadres de la chaîne.

 

A priori, l'audience visée par ce nouveau show serait de la même tranche d'âge que l'héroïne nouvelle version.

 

La dernière adaptation des aventures de Nancy Drew remonte à 2007, dans un film américain avec Emma Roberts, réalisé par Andrew Fleming. Deux séries, en 1977 et en 1996, ont adapté les enquêtes de Nancy pour la télévision.

 

En plus de cette héroïne, CBS a confié sa volonté de mettre en avant une autre détective, Miss Marple, issue des romans d'Agatha Christie. Et si la chaîne fait vieillir Nancy Drew, elle rajeunirait Marple, en la figurant en fringante trentenaire : Jane Marple, libraire d'une petite ville de Californie, se convertirait en détective privée face aux sombres affaires constatée dans son voisinage... 

 

Dans la foulée des Experts, les détectives semblent avoir la cote : en août dernier, CBS promettait une autre série, Sawyer & Huck, qui transformait les deux larrons de Mark Twain en apprentis détectives... Bien entendu, ces premières annonces permettent aussi aux chaînes d'étudier l'impact sur le public, et l'impatience générée...

 

(via EW, A.V. Club)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : policier &...
Total pages : 230
Traducteur :
ISBN : 9782702440926

La dernière énigme

de Agatha Christie

Quand Gwenda Reed visite la villa pour la première fois elle n'hésite pas une seconde : voici la maison de ses rêves !Aussi quand une série d'événements bizarres s'y produit, une peur irrationnelle s'empare d'elle. Des souvenirs confus lui reviennent et les fantômes du passé la hantent jusqu'à lui ôter le sommeil... Avant de sombrer totalement dans la folie, Gwenda décide de faire appel à Miss Marple.

J'achète ce livre grand format à 5.60 €