Ce 30 juin, Lyon fête le livre et les 111 ans des librairies Decitre

Nicolas Gary - 25.06.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - fête livre Lyon - anniversaire librairies Decitre - auteurs rencontres Lyon


En attendant de savoir ce que sera le monde du livre dans 1000 ans, ce qui donnera l’occasion de célébrer les 1111 années des librairies Decitre, la ville de Lyon se pare de littérature ce 30 juin. Le groupe organise en effet une fête du livre, place Bellecour. Carré, terrasse et buvette... et livres bien entendu.




 

La mission que s’est donnée la librairie au cours de ces années n’a pas changé, indique-t-on : « Contribuer au bonheur de chacun par l’accès à la culture, au livre et à la lecture. » Pour cette raison, et parce que 111 ans, c’est un beau chiffre, le 30 juin sera consacré au livre et à la lecture, ouvertement et pour tous.

 

De nombreux auteurs seront présents, notamment Marc Levy, Jean-Christophe Rufin, Alexandre Jardin, Franck Thilliez... et beaucoup d’autres !
 

De 11 h à 19 h (ActuaLitté assurera la fermeture...), six rencontres autour des auteurs, du polar, du cinéma, du plaisir de lire, mais également de la tendance des booktubeuses (et c’est là que ActuaLitté intervient...) seront proposées. 

 

En effet, si Bulledop, Le Souffle des Mots, le Terrier de Guimause, Croque les mots et les Carnets d’Opalyne assureront les tables rondes durant toute la journée, elles seront conviées à raconter leur propre expérience, à 17 h, pour La fabrique des booktubeuses. 

 

Plus de renseignements, à cette adresse.

 


 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.