Ce soir, La Rochelle sera atteinte de Francofolies

Clément Solym - 11.07.2008

Culture, Arts et Lettres - Audiolivre - Francofolies - Rochelle - festival


Dès ce soir, le coup d'envoi sera donné pour les Francofolies de La Rochelle : six jours musicaux à loisir qui débuteront dès ce soir, à 19 h. Et sur scène pour l'ouverture, BB Brunes, Dionysos et Cali auxquels succéderont tout au long de la semaine Asa, Tiken Jah Fakoly, Matmatah, Christophe Maé, Thomas Dutronc, Christophe Willem, Vanessa Paradis, Camille, Rose, Catherine Ringer et on en passe, et on en oublie...

Les maniaques, qui en ont fini avec Sébastien Tellier qui chanta en anglais pour l'Eurovision n'auront pas manqué de remarquer que Mika, américano-albanais, clôturera la cérémonie du 16 juillet avec une chanson en anglais... alors qu'il parle français. Quelle honte !


« Aujourd'hui, toute une génération d'artistes français est crédible en chantant en anglais, ce qui n'était pas le cas avant », commente Gérard Pont, un des dirigeants des Francos. « Pourquoi s'interdirait-on de les accueillir ? On ne me pose pas la question sur Rachid Taha ou Tiken Jah Fakoly, qui chantent en arabe ou en wolof » interroge-t-il.

Ajoutons que cette année, les Chantiers des Francos fêteront leur dixième anniversaire : offrant aux jeunes talents de se lancer en se frottant au grand public. Aux 130 spectacles officiels, une dizaine de ne sont pas annoncés pour inciter les curieux à visiter la ville. On sait par exemple que Arthur H donnera trois concerts, accompagné uniquement par un piano, dans des lieux qu'il faudra découvrir.

Retrouvez tous les renseignements sur le site des Francofolies.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.