Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Cécile Backès devient directrice de la Comédie de Béthune

Cécile Mazin - 28.10.2013

Culture, Arts et Lettres - Théatre - centre national dramatique - Comédie de Béthune - Cécile Backès


Le ministère de la Culture vient d'annoncer qu'Aurélie Filippetti, en accord avec Daniel Percheron, Président du Conseil régional du Nord - Pas de Calais, Alain Wacheux, Président de la communauté d'agglomération de l'Artois, et Dominique Dupilet, Président du Conseil Général du Pas-de-Calais, avait nommé Cécile Backès à la direction de la Comédie de Béthune, centre dramatique national Nord - Pas de Calais.

 

 

 

 

Cécile Backès dirige la compagnie Les piétons de la Place des fêtes, dans un esprit d'ouverture vis-à-vis des autres disciplines, et d'attention à l'exploration des écritures contemporaines. Son projet pour le centre dramatique national de Béthune est axé sur son intention d'en faire un pôle de référence de la jeune création européenne et des écritures contemporaines.

 

Attentive aux publics jeunes et en particulier aux adolescents, elle s'entourera d'un collectif d'artistes qui s'engagera fortement sur le territoire de Béthune, de l'Artois et de sa région pour y développer des aventures artistiques partagées.

 

Cécile Backès succédera au 1er janvier 2014 à Thierry Roisin, qui poursuivra par ailleurs son aventure artistique.